Admission

Prérequis : M1 ISIFAR. Autre M1 Mathématique avec connaissances en programmation

Dossier : Ouverture des inscriptions le 1er mai

Débouchés

Organisation

L'année M2 se déroule en 2 temps :

  • la partie théorique se déroule sur deux périodes de 10 semaines et permet de valider 42 ECTS.
  • la partie pratique comporte un stage obligatoire de 6 mois maximum et permet de valider 18 ECTS.

Partie théorique

Sont à valider 27 ECTS de cours fondamentaux (obligatoires), 15 ECTS de cours optionnels (5 cours à valider parmi les cours proposés).

Stage

De début avril à fin septembre, les étudiants du M2 ISIFAR effectuent obligatoirement (avec l’accord de l’enseignant référent) un stage en entreprise de 6 mois maximum. Ce stage de fin d'étude donne lieu à un mémoire décrivant précisément les missions menées par le stagiaire et une évaluation du maître de stage ; il est validé par 18 ECTS.

Validation

L'année du Master 2 ISIFAR est acquise dès lors que l'étudiant obtient au moins 10/20 à chacun des cours obligatoires et des cours optionnels ainsi qu’à la note de soutenance du rapport de stage.

Admission

Le Master 2 ISIFAR est ouvert aux étudiants ayant effectué leur première année en Master 1 ISIFAR ou dans un autre Master d'une thématique similaire, d'une école d’ingénieurs, d'une université française ou étrangère ou d'une formation jugée équivalente. L’acceptation en M2 s’effectue après examen des dossiers par une commission d’admission.

Les étudiants doivent déposer leur dossier et pièces justificatives sur le site de l'université du 10 mai au 30 juin 2021. Une seconde phase de candidatures a lieu du 23 août au 6 septembre.

Informations pratiques